The Beardedvillains France / Les Compagnons Du Lys contre le Cancer


Des barbus au grand cœur offrent des jouets aux enfants hospitalisés.

Le groupe Bearded Villains Chapitre France, loin d’être des vilains barbus comme semble l’indiquer leur nom souhaitent changer l’image des hommes qui portent la barbe et montrer, par l’intermédiaire de leur association caritative « Les compagnons du lys », qu’ils ont du cœur et des valeurs de tolérance, de respect et d’altruisme.
Sensibilisé par les enfants se battant contre le cancer dans l’unité pédiatrique de l’hôpital Oscar Lambret de Lille, nos barbus ont levé des fonds, via une cagnotte en ligne, en s’appuyant sur leur notoriété sur les réseaux sociaux puis en récoltant des dons en jouets qu’ils ont revendu entre 1 et 2 euros au marché de Noël de Marquette en Ostrevant (59).
Forts de cette mobilisation et de la générosité de tous, ils ont acquis des jeux de société et de plateau ainsi que des casques audio neufs pour permettre aux enfants hospitalisés de passer des journées plus conviviales, plus joyeuses et permettre ainsi de les aider à traverser ces moments parfois douloureux surtout en ces périodes de fin d’année.
La remise des jouets s’est faite à l’hôpital Oscar Lambret le 16 décembre en présence du secrétaire adjoint de l’association, d’un membre actif ainsi que de la responsable de l’unité de pédiatrie, des responsables en communication et du service « donateurs ». Les jouets seront rapidement mis à disposition des enfants pour qu’ils puissent en profiter au maximum.
Les Bearded Villains Chapitre France se retrouveront lors de leur meeting annuel à Paris les 7 et 8 janvier prochain. Ils mèneront là encore de belles actions parmi lesquelles des coupes de cheveux et des tailles de barbe gratuites ainsi que des distributions de vêtements et de kits hygiènes aux plus défavorisés.
L’association est ouverte à tous. Pour tous renseignements (adhésion, dons…) consultez la page facebook : https://www.facebook.com/lescompagnonsdulys/ et http://www.centreoscarlambret.fr/dons-legs/mecenes/les-compagnons-du-lys