Barb’n Rock 2017 à Montigny sur Loing

Ce 14 octobre 2017 a eu lieu le premier festival Barb’n Rock organisé par l’association Les Compagnons du Lys et le club des Bearded Villains France à Montigny sur Loing au profit de la fondation Ellen Poidatz, le tout dirigé de main de maître par Erik Gustafson.

Ce premier festival fut une réussite, avec de nombreux partenaires participants, ce festival a pu réunir la somme de 875€ qui ont permis l’achat de mobilier pour la fondation Ellen Poidatz.

Dans un local généreusement mis à disposition par la mairie de Montigny sur Loing,  avec le concours le l’association de parents d’élèves de Montigny sur Loing et l’association TELAMI, de nombreuses activités on été proposées.

Concours de barbe

Organisé par les Compagnons du Lys et les Bearded Villains France, un concours de barbe a eu lieu avec des lots offerts par nos partenaires American Crew et Lames et Tradition pour nos 10 participants.

 

Le trophée du grand vainqueur fut fabriqué par Rosine Wannenmacher de l’atelier Rose.

Les commerçants se sont également mobilisés pour offrir de nombreux lots à gagner lors d’un tombola.

Animations

D’autres activités ont également été proposés:

Et le Rock dans tout ça?

Plusieurs groupes sont venu jouer sur scène pour le plus grand plaisir de tous.

Étaient présents:

Présentation de la fondation Ellen Poidatz

Fondation à but non lucratif régie par la loi de 1901, la Fondation Ellen Poidatz s’est donnée pour mission de créer et de gérer des établissements et services agréés par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 1922.

Ellen Poidatz, qui était la « petite fille paralysée remise sur ses jambes par un chirurgien orthopédiste allemand » décida à 34 ans, en 1919, de créer en France un établissement de rééducation de la poliomyélite où l’enfant pourrait, en même temps que le traitement, suivre un enseignement scolaire. La future Fondation, appelée alors « Colonie de Saint-Fargeau » était constituée d’un seul établissement de rééducation.

Elle a depuis orienté ses actions au profit d’enfants, d’adolescents ou de jeunes adultes présentant des déficiences fonctionnelles.

Ce sont la vision et les valeurs d’Ellen Poidatz qui servent désormais de socle aux actions de sa Fondation

La mission de la Fondation Ellen Poidatz consiste à fournir les réponses de soins ainsi que d’éducation et/ou de formation à toute personne de tout âge atteint de déficience fonctionnelle (motrice, sensorielle, intellectuelle, cognitive), temporaire ou définitive avec ou sans troubles associés, et dans le même temps de répondre aux enjeux sanitaires et médico-sociaux aussi bien dans leur problématique actuelle que dans leurs développements à venir.

Pour réaliser cette mission, la Fondation crée et gère des établissements et services sanitaires ou médico-sociaux dans le respect de ses valeurs.